FINANCER SES FORMATIONS

FINANCEMENTS

 

Le CPF, pour Compte Personnel de Formation, a pris la succession du DIF en 2015. Il permet de financer ses heures de formation.

Une année de travail en temps plein permet d’obtenir 24 h de formation, dans la limite de 120 h. Ce plafond atteint, on cumule 12 h de formation par année travaillée jusqu’à 150h cumulées au total.

Le CIF, pour Congé Individuel de Formation, est une solution utilisée pour les formations sur une durée longue. Le financement se fait par le biais du Fongecif, l’Opacif ou l’OPCA de votre employeur.

Peu importe l’organisme utilisé, votre employeur y a cotisé au titre de la formation. C’est ainsi qu’est prise en charge la formation ainsi que le maintien de votre salaire jusqu’à la hauteur de deux fois le SMIC.

Au-delà, le salaire est maintenu entre 80 et 90 %.

 

Le CIF peut être utilisé aussi par les personnes en CDD avec des conditions qui leurs sont propres. Ils doivent aussi s’y prendre moins d’un an après la fin de leur dernier CDD, justifier au mois de 24 mois de contrat sur les 4 dernières années et au moins 4 mois de travail sur les 12 derniers.

Le CPF peut être utilisé par une personne qui vient de connaître une période de CDD. La formation doit toutefois se faire en dehors de la période d’embauche et moins d’un an après la fin du dernier contrat.

 

Le demandeur d’emploi peut utiliser les heures acquises dans son compte personnel de formation qui est universel et individuel.

CPF demandeur d’emploi

Financer ma formation Pôle emploi

 

N’hésitez pas à nous contacter. On vous guide.

SKY ACTIVITY à répondu aux 21 critères de qualités nous permettant de proposer des formations finançablent par Pole-Emploi et tous les organismes de financements de formation.Vous avez un projet et vous souhaitez le faire financer, contactez nous. Nous vous guidons dans vos démarches.

Financement Pole-Emploi

FINANCEMENT OPCA

Ce diaporama nécessite JavaScript.